7 brûleurs de graisse naturels

Perdre de la graisse peut s’avérer plus difficile lorsque l’on approche de plus en plus de notre objectif. Afin de favoriser la perte de graisse vous devrez non seulement augmenter l’intensité de vos séances, mais également avoir l’alimentation qui suit. Par conséquent nous vous présentons une liste de 7 brûleurs de graisse naturels.

1 | Le citron

Le citron se trouve facilement, et est un super brûleur de graisse. La vitamine C qu’il contient joue sur la sensation de faim, en effet si vous en manquez vous serez plus susceptible aux fringales. ’acide citrique qu’il contient favorise la dissolution des graisses dans l’estomac, par conséquent ces dernières ne pourront pas être stockées, car elles seront éliminées.

2 | Le gingembre

Le gingembre a une activité thermogénique, c’est à dire qu’en consommer augmentera la température de votre corps. En plus, la réponse de votre corps à cette augmentation sera une activité métabolique plus rapide, incluant une fonte de graisse. De plus votre corps cherchera à récupérer sa température initiale, et cette action a besoin d’énergie, par conséquent il y aura une consommation de calorie.

3 | Le thé vert

Le thé vert contient des antioxydants, qui stimuleront l’activité de votre métabolisme ! Vous l’avez donc compris maintenant une augmentation de votre activité métabolique induit une plus grande consommation de calorie ! De plus il ne faut pas oublier que le thé vert est un diurétique et draineur naturel, il limitera la rétention d’eau et éliminera les toxines. Idéal lorsque l’on souhaite perdre du poids.

4 | L’ananas

L’ananas contient de la vitamine C dont nous avons vu les effets plus haut avec le citron. La teneur en fibre qu’il contient joue aussi un rôle sur la sensation de satiété ! De plus sa tige est la partie la plus concentrée en bromélaïne, l’enzyme appelée « la mangeuse de graisse » car cette dernière casse les protéines des tissus responsables de l’effet peau d’orange et permet alors leur drainage.

5 | Le piment

La capsaïcine présente dans le piment est la molécule responsable de son côté piquant. Un de ces effets est la thermogenèse ! C’est à dire l’augmentation de la température corporel afin de stimuler la consommation de calorie par l’organisme. Ah oui au fait il y a aussi de la vitamine C dans le piment.

6 | La pomme

La pomme est surtout connu pour être un excellent coupe faim, qui vous empêchera par conséquent de dépasser vos calories et stocker l’excédent ! Ce qu’il est important d’ajouter aussi c’est que cela est dû à la pectine présente dans la pomme. Il est vrai que la pectine à un rôle structural dans la pomme de par le réseau qu’elle crée. En fait dans notre estomac, ces pectines se transforment en un gel qui absorbe l’eau et les graisses qui ne seront pas assimilées par notre corps et digérées directement.

7 | La baie de goji

La baie de goji est avant tout très riche en fibre, par conséquent, cela aura pour effet d’augmenter la sensation de satiété. En plus, tout comme la pectine de la pomme, la baie de goji à la capacité de capturer la graisse ingérée dans notre estomac. Ceci permet d’éviter qu’une grande partie ne soit pas stockée lors de la digestion.

A lire aussi ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne perdez pas le contact

Ne ratez pas notre actualité et les conseils, inscrivez vous à notre newsletter !