Confinement : 5 conseils à appliquer tous les jours

Alors voilà déjà une semaine de confinement, une semaine sans notre routine sportive. À vous de faire preuve de force mentale afin de ne pas tomber dans les pièges que cette situation peut vous tendre. Il s’agit ici du troisième article traitant du coronavirus, et nous faisons en sorte de répondre à des problématiques que l’on trouve sur les réseaux. Voici donc 5 conseils à suivre pendant le confinement.

1 | Recalculer ses besoins en calories

Tout d’abord, comme je le précise dans l’article sur l’alimentation pendant le confinement, vous devrez recalculer votre maintenance. En effet cette dernière sera modifiée du fait de votre baisse d’activité sportive ! Quand bien même vous continuer à faire du sport à la maison, le home workout ne vous permettra pas de brûler autant de calories que si vous étiez dans votre salle de sport habituelle. Donc pour ne pas favoriser la prise de graisse diminuer votre maintenance.

2 | Ne pas se laisser avoir par la flemme

Vu la situation actuelle, tous les jours se suivent et se ressemblent malheureusement. Par conséquent la procrastination peut s’installer facilement . Vous avez une séance à faire aujourd’hui, mais vous préférez regarder un film sur Netflix d’abord ? Le piège est là ! En effet, rien n’est plus vicieux que d’avoir beaucoup de temps libre ! Pensez à vos priorités d’abord, vous aurez le reste de la journée pour vous détendre si vous le souhaiter !

3 | Miser sur votre NEAT

Mais en fait le NEAT c’est quoi ? C’est le Non-Exercise Activity Thermogenesis ! Pour faire simple, il s’agit des mouvements de la vie de tous les jours ( monter les escaliers, faire ses courses, nettoyer son foyer, marcher etc.) qui vous feront perdre des calories ! Le risque dans la situation actuelle, est de bien sur avoir des séances de sport moins intenses, et une tendance à la sédentarité. Par conséquent nous nous exposons à une perte de tonicité musculaire, et une augmentation de notre stockage de graisse.

4 | Trouvez une occupation

Au-delà de vos séances de musculation maison, il est essentiel de trouver un moyen de vous occuper sans pour autant, rester devant votre écran. Alors repensez à votre NEAT ! Vous deviez changer de place vos meubles ? Faites-le ! Le printemps est là, pourquoi ne pas faire un grand ménage ? Le fait de rester actif, vous permettra surtout de ne pas perdre en masse musculaire, et surtout de garder un système hormonal optimal afin de ne pas avoir de baisse sécrétoire !

5 | Allez dans la cuisine seulement pour vos repas et collations

C’est quelque chose qui retombe souvent aussi : « Quand je m’ennuie, je mange ». Ici nous recoupons le quatrième point, occupez-vous ! Le confinement mettra à rude épreuve votre discipline, vous serez seul face à vous même durant cette période. Par conséquent seuls ceux ayant vraiment la volonté de conserver leur efforts fournis à la salle pourront résister à l’appel de la cuisine. Alors vous pouvez toujours préparer vos repas la veille pour le lendemain histoire de minimiser le temps passé dans la cuisine.

Pour finir

Finalement, le confinement s’avère être surtout une épreuve mentale plus qu’autre chose. Savoir que l’on doit sauvegarder sa masse musculaire, sur une période indéfinie, tout en résistant à l’appel du canapé, peut être frustrant. Mais vous devez être prêts à faire face à chaque épreuves vous empêchant d’atteindre vos objectifs, peu importe sous quelles formes elles se présenteront.

Prenez soin de vous et de vos proches.

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