Confinement : Changer son alimentation ?

Le confinement a changé notre manière de nous entraîner, mais il a également changé notre façon de manger. Tout d’abord, il faut préciser que des exercices maisons au poids de corps ne pourront jamais remplacer l’effort fait en salle. Par conséquent cet article, vous expliquera les quelques changements à effectuer sur votre alimentation, afin de ne pas stocker de gras lors de cette période.

1 | Recalculer votre maintenance

Alors nous l’avons vu dans l’article parlant du Taux Métabolique Basal, la maintenance correspond au nombre de calories nécessaire pour maintenir votre poids. Elle est calculée à partir du TMB que l’on multiplie par un facteur d’activité. Or nous sommes en période de confinement, et même si l’on trouve le moyen de stimuler nos muscles, la dépense d’énergie sera toujours plus faible qu’en salle. De ce fait, vous devrez recalculer votre maintenance en prenant le facteur d’activité du rang inférieur.

Exemple :

1 à 2 fois par semaine (actif) TMBx 1,37
3 à 4 fois par semaine (très actif)
TMBx 1,55
plus de 5 fois par semaine (extrêmement actif)
TMBx 1,80

Je fais 4 entraînements par semaine, donc en temps normal ma maintenance correspond à :

1969 x 1,55 = 3052 Kcal/j

Mais avec le confinement je la recalcule en prenant le facteur de 1,37.

1969 x 1,37 = 2697 Kcal/j

Voici donc le nombre de calories dont j’aurais besoin pour maintenir mon poids durant cette période.

2 | Diminuer les glucides

En effet , le principal soucis avec la musculation chez soit c’est comme je le dis plus haut, la dépense énergétique qui est moindre qu’en temps normal. Vous devrez donc diminuer vos apports caloriques. La première source d’énergie apportée par notre alimentation est bien évidemment les glucides ! La manière de nous entraîner pendant le confinement ne permettra pas de brûler suffisamment de calories, par conséquent ce que l’on dépense pas, on le stocke… En plus de ça, favorisez les glucides de bonne qualité, et évitez durant le confinement tous les glucides à indice glycémique élevé ! Durant le confinement nous sommes tous sur le fil du rasoir. En effet, construire un physique prend du temps, mais le détruire peut être très rapide.

Pour finir

Pour ne pas perdre vos gains, vous devrez repasser par un calcul de vos apports caloriques, afin de ne pas perdre votre masser musculaire, et surtout ne pas prendre de gras. Nous restons disponibles si toutes fois vous avez des questions. Prenez soin de vous et de vos proches.

A lire aussi ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne perdez pas le contact

Ne ratez pas notre actualité et les conseils, inscrivez vous à notre newsletter !