Top 5 des indispensables de la salle de sport

Cet article s’adresse surtout à ceux qui ont décidé de franchir le pas cette année, en espérant que vous vous y tiendrez, et qu’il ne s’agisse pas juste de résolutions éphémères que l’on a tous eu au moins une fois. Vous trouverez donc ici le minimum de survie nécessaire pour votre séance !

1 | Une bouteille d’eau

Retenez tout simplement que vous devez boire avant, pendant et après votre séance, si vous ressentez une sensation de soif il est déjà trop tard, en effet il s’agit ici d’un signal primaire de déshydratation. Le manque d’eau même si il ne se fait pas ressentir sur votre état générale peut interférer dans votre performance du jour, alors on n’oublie pas sa bouteille, ou sa gourde. Ah oui et c’est minimum 1L !

2 | Une grande serviette

Alors là, c’est la chose à ne surtout pas oublier, qu’il s’agisse de votre propre confort, ou tout simplement de vie en communauté, la serviette sur la machine ou le banc est juste indispensable ! Personne ne veut se frotter à votre sueur et au cas ou l’utilisateur précédent a grandi dans une caverne, vous ne voulez pas n’ont plus de la sienne… L’hygiène avant tout !

3 | Une paire d’écouteurs

Si vous êtes plutôt séance solo, votre smartphone sera votre allié. Ne serait-ce que pour mesurer vos performances et vos temps de repos entre les séries. Néanmoins si vous ajoutez une petite paire d’écouteurs et une bonne playlist croyez moi vous n’en serez que plus concentré et motivé, si si je vous assure il y a même une étude dessus regardez ici.

4 | Des baskets de training

Non des baskets quelconques ne suffiront pas ! Vous allez courir sur le tapis avec une paire de stan smith peut-être ? Une simple paire de training fera l’affaire, qu’il s’agisse de courir sur le tapis, de sauter lors de vos burpees, ou de vos cours collectifs. Pas besoin de vous ruiner dans une paire dernier cri, vous trouverez des modèles aux alentours de 20 euros alliant confort et amorti. Une paire adaptée améliorera votre entraînement et surtout diminuera considérablement le risque de blessure.

5 | Des accessoires selon vos besoins/exercices

Là encore selon la nécessité éprouvée, personnellement j’utilise des protections pour mes poignets car lors d’exercices comme le développé couché, ils ont tendance à trop se plier. Il s’agit ici de leur donner un peu plus de maintien. Sinon pour les exercices avec des haltères j’ai tendance à ajouter ce que l’on appelle des grip afin d’avoir une prise plus large pour travailler mes avant bras également. Vous découvrirez vos besoins avec le temps. Ces petits accessoires vous aideront, à améliorer vos performances et votre confort.

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