Ces aliments qui vous donneront de l’énergie !

L’hiver est là et ce n’est pas pour nous remplir d’énergie. En effet lorsque la température baisse, notre métabolisme ralenti afin de préserver notre corps, et favorise la circulation sanguine vers les organes les plus importants. Si vous avez lu nos précédents articles vous aurez donc compris qu’un ralentissement du métabolisme est la chose première à éviter lorsque que l’on s’entraîne. C’est pour cela que nous vous avons préparé une liste des aliments qui vous donneront de l’énergie à revendre lors de cette saison.

1 | Les agrumes

Vous en aurez grandement besoin lors de cette saison, la vitamine C éloignera la fatigue et le stress, mais non seulement elle augmentera l’absorption du fer. Le fer permet la capture de l’oxygène dans l’hémoglobine, par conséquent il en découle une meilleure oxygénation des muscles ! Une autre vertu des agrumes ici.

2 | Le chocolat noir

On en parle ici ! Le chocolat noir présente différentes vertus, notamment celle d’être un antioxydant, un aliment riche en magnésium, il est également connu pour son rôle anti-stress grâce à la sérotonine qu’il contient. Bien sur le chocolat noir est intéressant à partir de 70 % de cacao.

3 | L’ail

Alors ici nous avons le meilleur antibiotique naturel ! Idéal pendant l’hiver pour prévenir des différentes maladies saisonnières. Il a aussi un rôle anti-oxydant et est efficace contre le vieillissement cellulaire. Penser à vous brosser les dents après quand même…

4 | Le gingembre

Le gingembre a aussi un rôle anti-oxydant et anti-inflammatoire, mais celui-ci aura surtout un rôle positif sur votre système digestif. En effet, il stimule la sécrétion de bile et d’autres enzymes digestives, il rendra donc la digestion plus simple et plus rapide.

5 | Les céréales

De préférence complètes bien entendu, ce sont des glucides à Indice Glycémique Bas. C’est à dire qu’elles sont digérées beaucoup plus lentement ce qui empêche de libérer une trop grosse charge d’insuline d’un coup qui entraîne un stockage plus rapide des graisses. En plus, la digestion lente permet d’avoir une source d’énergie plus durable dans le temps. Ce sont aussi une très bonne source de fibres…

6 | La baie de goji

Alors là nous tenons le combo parfait : riche en vitamine C qui diminue la fatigue, anti-oxydant naturel qui a ralentit le vieillissement des cellules. Également riche en vitamines, minéraux et calcium elle prévient l’ostéoporose. Pour finir c’est une source de glucide vous l’aurez deviné : à Indice Glycémique Bas !

7 | Le miel

Le meilleur pour la fin, alors là c’est le couteau suisse de notre liste, anti-bactérien, anti-inflammatoire, et anti-oxydant. Il régule également notre flore intestinale grâce aux sucres simples qui le composent. Le miel se révèle aussi utile pour notre organisme que délicieux. Cela dit méfiez vous des doses car il est assez sucré, donc le miel un grand oui mais pas d’excès !

A lire aussi ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne perdez pas le contact

Ne ratez pas notre actualité et les conseils, inscrivez vous à notre newsletter !