Coupe-faims naturels : 5 aliments efficaces

Le plus dur lorsque l’on se met au sport et à avoir une bonne alimentation saine et équilibrée, c’est bien évidemment d’arrêter les petits grignotages entre les repas. Toutes ces mauvaises habitudes que l’on avait par simple reflex. Donc aujourd’hui voici une petite liste de coupe-faims naturels qui vous aideront à patienter jusqu’au prochain repas.

1 | La pomme

La pomme agit comme un coupe-faim, grâce à sa teneur en pectine. En effet, les pectines sont des glucides d’origine exclusivement végétale. De plus, une fois consommées, elles ont tendance à absorber l’eau présente dans l’estomac, ce qui aura pour effet d’augmenter le volume du bol alimentaire. Par conséquent la pomme permet d’occuper un plus gros volume qu’il n’y parait dans votre estomac.

2 | Les noix

Les noix sont riches en fibres, ces dernières agissent comme les pectines, elles vont former un gel visqueux et par conséquent ralentiront la traversée de l’estomac. De plus, les fibres ne peuvent être digérées, elles accélèrent donc la sensation de satiété et de manière logique retarde la faim. Une carence en fibre peut entraîner des troubles intestinaux. En plus d’être utiles elles sont aussi essentielles au transite !

3 | Le chocolat noir

Le chocolat noir contenant 100 % de cacao, joue un rôle sur la baisse de sécrétion de la ghréline. Celle-ci est une hormone qui influe sur la sensation de faim. Vous l’avez donc compris, une consommation de chocolat noir induit une baisse de la concentration de ghréline et donc une diminution de la faim. Mais attention seul les chocolats noir à partir de 70 % de cacao sont intéressants, oubliez tout de suite les gâteaux, biscuits et autres douceurs.

4 | Les agrumes

Les agrumes et plus particulièrement le pamplemousse, ont des vertus rassasiantes. Le pamplemousse contient une substance qui se nomme la naringine, elle a le pouvoir de diminuer la sensation de faim. Il est aussi important de préciser que les agrumes sont riches en fibres mais aussi en eau, ce qui renforce encore leurs pouvoirs coupe-faims .

5 | L’eau

L’eau à le pouvoir de remplir votre estomac, sans apporter de calorie. Il est souvent conseillé pour les personnes voulant perdre du poids, de prendre un grand verre d’eau avant de manger. La place disponible pour recevoir le bol alimentaire en sera réduit, ce qui favorisera une baisse de l’apport calorique.

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