Recette : le bowlcake rapide et complet

Le bowlcake a su se faire une place de maître dans les petits déjeuners des pratiquants de musculation, en effet ce dernier peut répondre à tous vos besoins en macronutriments, et de plus il est facilement adaptable.

Vous pouvez gérer l’apport de protéines, de lipides et de glucides simplement en ajoutant à votre guise le complément nécessaire.

Temps : 7 minutes

Ingrédients de bases :

! Attention les valeurs que je vous mets en dessous sont à titre indicatif, elles correspondent à ma diet perso, vous devrez ajuster en conséquence de vos besoins !

– 100g d’avoine

– 2 blancs d’œufs

– 15 cL de lait végétal

Ces trois éléments sont la base du bowlcake, mais personnellement j’ajoute une cuillère à café de cacao en poudre VanHouten, et deux dattes coupées en morceaux pour la préparation et une fois prêt de temps en temps je mets une cuillère à café de beurre de cacahuète dessus ainsi qu’une banane coupée. Je le répète il s’agit de ma recette, libre à vous de créer la votre selon vos goût, mais tâchez de respecter vos macros.

Préparation :

1) Mettez 100g d’avoine dans un bol, ajoutez-y votre cuillère à café de cacao en poudre VanHouten.

2) Incorporez deux blancs d’œufs, et ensuite ajoutez les 15 cL de lait végétal, je préfère le lait de noisette qui a le meilleur goût à mon avis.

3) Coupez vos dattes que vous ajouterez également dans le bol, mélangez délicatement afin d’avoir une pâte homogène veillez à ne pas mettre trop de lait car si elle est trop liquide le temps de cuisson augmentera.

4) Faites cuire au micro-onde pendant 2 à 2 minutes 30. Si le dessus du bowlcake est brillant ce n’est pas cuit remettez-le 30 secondes.

5) Une fois prêt renversez le bowlcake sur une assiette, laissez fondre votre cuillère de beurre de cacahuète dessus, parsemez le tout de quelques rondelles de bananes et faites-vous plaisir.

A lire aussi ...

Rejoindre la conversation

2 commentaires

  1. Est ce que tu pourrais nous dire pourquoi tu ne prends pas le jaune d’oeuf? Ce n’est pas du bon lipide?

    1. Je suis en sèche donc je limite mes apports en lipide qui sont déjà bien répartis sur la journée, tout se joue sur les détails 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne perdez pas le contact

Ne ratez pas notre actualité et les conseils, inscrivez vous à notre newsletter !