Se débarrasser des kilos après les fêtes !!!

Tout d’abord bonne et heureuse année à tous, nous vous souhaitons le meilleur pour cette année 2020, et nous espérons que nous vous aideront encore cette année pour atteindre vos objectifs en matière de musculation ! Bon maintenant parlons du sujet qui fâche : les kilos d’après fêtes…

Oui nous avons tous profité de cette fin d’année pour recharger nos batteries, passer du bon temps avec ses proches, mais surtout pour bien manger, et par bien manger je veux dire beaucoup !

Il est primordial de savoir se faire plaisir, mais les fêtes de fin d’années riment souvent avec excès ne nous mentons pas, mais voila 2020 est là et nos kilos en plus aussi ! Alors comment s’en débarrasser ?

Reprendre une bonne alimentation

Pendant la fin d’année on mange de tout en excès, qu’il s’agisse des protéines ( viandes, poissons etc.)  des lipides ( foie gras, fromage…) ou des glucides ( chocolats, gâteaux, pain blanc) le fait est que tout ce surplus sera par conséquent stocké dans votre corps. Ne paniquez pas si vous avez lu cet article sur le tmb, vous savez de quoi il s’agit. En reprenant une alimentation équilibrée qui répond à vos besoin caloriques ( ici il faudra créer un déficit pour perdre le peu de gras que vous aurez pris) et avec la même motivation à la salle qu’avant les fêtes vous devriez reprendre votre forme.

Une dernière chose, pendant cette période on consomme beaucoup de sucre et de sel cela favorise la rétention d’eau, qui vous donnera l’impression d’être un peu plus « gonflé », les effets se dissiperont deux à trois jours après que vous ayez repris vos habitudes sportives et alimentaires.

Hydratation conséquente

Durant les fêtes de fin d’année, on boit beaucoup, mais peu d’eau malheureusement, ce qui a tendance à créer un ralentissement du métabolisme. Vous le savez maintenant une baisse du métabolisme est la chose que l’on cherche à tous prix à éviter car en musculation elle est synonyme de prise de masse plus difficile, mais également de perte de graisse plus lente. De plus l’eau favorise le drainage des déchets métaboliques, mais permet aussi d’éliminer le sels en excédant.

Exercices favorisant la perte de graisse

Le but ici sera de brûler le maximum de calories possibles, par conséquent il faudra faire du cardio et plus précisément du HIIT cet article vous explique pourquoi le HIIT ( si toutefois vous êtes aptes à en faire) permet de brûler beaucoup de calories en peu de temps comparé à des exercices de cardio quelconques. Pour ce qui est de la musculation, les exercices poly-articulaires tels que le squat, le deadlift ou les fentes sont à favoriser. Ce sont des exercices qui engagent plusieurs groupes musculaires simultanément ce qui par conséquent demandera une plus grande dépense d’énergie ! Bye bye les kilos.

Voilà pour les quelques conseils de reprise post fêtes de fin d’année, le plus dur sera bien avant tout de retrouver notre motivation, mais si vous êtes sur Fittips c’est que vous êtes déjà déterminé !

                                                                                               Bonne année, bon sport !

                                                                                               L’équipe Fittips

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