Le gainage est votre ami, ne l’oubliez pas !

Qu’est-ce que le gainage ?

Le gainage est un exercice de musculation associant la contraction de différents groupes musculaires de manière simultanée. Les groupes musculaires stimulés principalement, sont les dorsaux,lombaires, fessiers et bien évidemment les abdominaux. Les deltoïdes sont également sollicités lors de l’exercice de la planche.

Tout d’abord, même s’il peut paraître dur et ennuyant, le gainage ne doit pas être négligé, et détrompé vous, il ne s’agit pas seulement de rester sur ses avants bras et pointes de pieds afin de muscler ses abdominaux, il existe plusieurs façon de faire du gainage, et ces dernières se trouvent être fortement utile pour l’ensemble de notre corps.

Les bienfaits du gainage

– Un corps plus fort : grâce au renforcement des muscles profonds. En effet les stimulations jointes des différents groupes musculaires, rendra vos muscles beaucoup plus toniques.

– Une meilleure posture : comme expliqué juste avant, le gainage ne joue pas seulement sur les abdos, mais aussi sur les lombaires et les dorsaux, ces muscles permettent la stabilisation de notre colonne vertébrale. En plus si vous avez des problèmes de maintien le gainage pourra y remédier, et de part le fait un meilleure posture permet de limiter les douleurs dorsales !

– De meilleurs performances, le gainage favorise avant tout le gain de puissance au niveau du tronc. Cela signifie qu’il y aura une meilleure transmission de l’énergie entre le haut et le bas du corps, à titre d’exemple prenons la boxe : lorsqu’on lance un coup l’énergie part des appuis au sol ensuite il y à une rotation des hanche puis du buste et pour finir le bras. Ce genre de transmission d’énergie est présente dans différents sports bien sur.

Un exercice sans contrainte

Vous n’avez peut-être pas le temps d’aller à la salle tous les jours bien évidemment, mais vous n’avez aucune excuse pour ne pas pratiquer le gainage. Vous n’avez seulement besoin que d’une seule chose, VOUS !!! Au travail, à la maison, en marchant, le gainage est faisable partout. Rentrez votre ventre et contractez vos abdominaux, inspirez grandement, bloquez et expirez. Vous pouvez également lorsque vous êtes assis. Levez légèrement vos genoux afin que la semelle de vos chaussures soit au raz du sol. Gardez la position une quinzaine de seconde et relâchez.

Alors, si jamais il y a des âmes vaillantes parmi vous, deux hommes se battent pour le record du monde à savoir George Hood et Mao Weiddong. Le premier a un record non homologué à 10 heures 10 minutes et 10 secondes. Le second détient le record du monde officiel à 8 heures et 1 minute… A vos abdos !

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