Legday : N’oubliez pas de muscler vos jambes !

Avis à nos chers camarades de musculation, aux jambes de coq ou physiques de Johnny Bravo comme vous préférez. Asseyez-vous calmement nous allons discuter, cet article est spécialement pour vous. Je vais vous expliquer pourquoi il ne faut tout simplement pas éviter le LegDay !

La charge hormonale

Tout d’abord, les jambes représentent 60 % de notre corps, il s’agit de notre plus grande surface musculaire, par conséquent un travail efficace de cette zone entraînera lors du jours de repos une sécrétion hormonale bien plus importante que si l’on avait travaillé les pectoraux par exemple. Vous voyez ou je veux en venir ? Plus de travail = plus de testostérone et d’hormone de croissance = meilleur développement musculaire, car même si ce n’est que les jambes que vous avez travaillé, les hormones elles sont libérées dans votre circulation sanguine donc elles feront le tour de votre organisme favorisant la croissance entière de vos muscles !

Brûler plus de graisse

Tout simplement parce que la testostérone aide au développement musculaire, mais également la fonte des graisses. Ce n’est pas le seul facteur de perte de gras, en effet une bonne séance jambes contient des exercices d’isolation, mais également des exercices polyarticulaires comme le Deadlift, les squats ou encore la presse ! Ce sont ces derniers qui vous feront brûler le plus de calories car comme leur nom l’indique, ils sont polyarticulaires, donc lors d’un bon deadlift ou autre, vous ne mettrez pas que vos jambes à l’épreuve, mais vos abdos et votre dos également.

Discipline / Mental

Comme je le dis dans certains articles, la musculation est avant un sport ou les résultats passent avant tout, par une discipline et une organisation parfaite ! Vous vous auto disciplinerez avec le temps, une bonne séance jambes est très éprouvante, pour faire simple : c’est la pire séance de la semaine ! Répétitions violentes, charges lourdes, un LegDay réussi passe par des étourdissements et des nausées dans certains cas, mais en fin de séance quand vous êtes congestionnés et que vous vous dites que vous avez réussis vos performances, c’est là que vous gagnez en mental ! Si j’ai réussi aujourd’hui, la prochaine fois je ferai mieux, le LegDay vous permet d’avoir confiance en vous et vos capacités.

L’entraînement des jambes peut paraître fastidieux lors des premières séances mais lorsque l’on voit les premiers fruits d’un travail rigoureux, et qu’on survit (oui survivre) à une grosse session jambes croyez-moi, on se sent plus fort, mais surtout on le devient !

                                                                                Signé : Un ancien Johnny Bravo.

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