L’intérêt du HiiT !

Nous le savons tous maintenant ! Pour perdre de la graisse il faut avant tout avoir une alimentation équilibrée couplée à des exercices qui stimuleront la fonte des graisses. Les exercices de musculations vous aideront à brûler des calories, mais ces derniers ne seront pas les plus efficaces. Le cardio favorisera une plus grande dépense d’énergie. Donc, si je vous dis qu’il existe une manière de brûlez plus de graisse en moins de temps ? Oui je sais ça ressemble à ses pubs miracles pleine de promesses qui au final n’en veulent qu’à vos sous mais voyez le positif, ici les infos sont gratuites ! Cette méthode qui permet de meilleurs résultats en moins de temps c’est le High Intensity Interval Training, le HIIT, ou le fractionné pour les plus chauvins d’entre nous.

Qu’es-ce que c’est ?

Alors pour faire simple, il s’agit d’exercices qui demandent un effort intensif et explosif sur un court laps de temps, suivi d’un temps de repos également de faible durée, le tout répété plusieurs fois. Vous l’aurez donc compris, ce sont donc des séances courtes mes très intenses, elles ne dépassent jamais les 30 minutes.

Les bénéfices du HIIT ?

– Le temps. Ces entraînements sont beaucoup plus rapides , car comme dit juste au dessus ils ne dureront jamais plus de 30 minutes.

– Conserve la masse musculaire, en effet le temps d’activité étant moins prononcé, le catabolisme ne peut se dérouler, laissant alors votre masse musculaire tranquille.

– Plus de motivation ! En effet, cela parait logique plus vous perdez de gras rapidement = plus vous voyez les résultats = plus vous êtes beau = plus vous êtes content ! CQFD !

– Perte de la graisse viscérale et sous cutanée plus simple.

Les limites

En revanche, Il y a toujours des points négatifs malheureusement. Les personnes en surpoids, très mauvaises conditions physiques ou ayant des problèmes cardiaques, pulmonaires ou même articulaires, ne sont pas invitées à pratiquer ce genre d’efforts violents. Quand bien même vous n’êtes pas concernés par les conditions dites, il faut que vous soyez dans une forme irréprochable. Et avec un bon niveau en cardio et en muscu. C’est le cas ? Alors donnez tout !

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